Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

4 participants

Aller en bas

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE Empty IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

Message  RABUT Ven 19 Oct - 8:39

Bonjour,
Comme on veut voir si vous suivez les conseils et recommandations du Merchandifel Wink , alors un petit quizz à méditer :

Où s'implantent ces produits complémentaires mais néanmoins non négligeables au rayon :
- le kaki doux
- Les châtaignes
- Le Nashi

Mal implantés, les performances sont très aléatoires d'un magasin à un autre, et souvent mauvaises. Bien implantés et correctement animés, les ventes décollent et le C.A aussi, parfois de façon spectaculaire. Sur les produits ou gammes de complément, il n'est pas rare de constater un grand écart dans les performances d'un magasin à l'autre, c'est pourquoi une bonne implantation dans la famille ou catégorie de ces produits ci-dessus est au départ fondamentale.

On attend vos réponses, et vos résultats : par exemple si vous avez changé récemment votre implantation et donc l'impact (comparaison des ventes et du C.A après/avant).

Merci à vous !

RABUT

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE Empty Re: IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

Message  raphael1515 Sam 20 Oct - 20:18

pour ma part, le kaki est à coté des poires, au dessus de la mangue et en dessous de l'ananas. Moi CA de se produit à decolé depuis l'année dernière et l'implantation d'un lot de 3, c'est une caisse par jour minimum.

La châtaigne, c'est sur que j'ai bon, car j'avais repris ce que j'avais lu dans le merchandifel l'année dernière, dans les légumes, vers les avocat, champignon, fenouil et chou fleur entre autre. Lieu que j'ai renouvelé cette année, ayant constater que en effet, la vente avait été booster considérablement. Avant de lire le magasine, je les mettais dans les fruits au milieu des exotiques... Je travail avec du G0 en vrac et G2 en filet.

Et enfin le nashi, entre les pommes et les poires. Sauf que maintenant, mes pommes et mes poires ne sont plus du même coté du rayon, alors question, vaut-il mieu le mettre vers les pommes ou vers les poires?
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE Empty Re: IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

Message  herve.gros Dim 21 Oct - 23:12

Comme le nashi est une poire asiatique, on le met avec ses cousines européennes.

Il n'est pas conseillé de le mettre en exotiques, un peu comme le kiwi ou l'avocat qui ont dépassé le stade du rare, pour devenir communs et mangés par beaucoup de gens.

Par contre, les avocats ne se cuisinent pas, ils sont implantés avec les crudités, tomates, concombre, radis, céleri rave, betterave rouge, choux lisses blancs et rouges, etc ...
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE Empty Re: IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

Message  RABUT Lun 22 Oct - 16:12

Raphaël,

Bravo pour votre "sage" décision en kaki et châtaigne et contente que cela ait marché. On constate en effet encore beaucoup d'implantation châtaigne parmi les exotiques, et cela fait encore partie des reco de certaines enseignes... à tort. Mais cela devrait changer si on continue d'annoncer des performances avec l'implantation recommandée...

Bonne continuation.

RABUT

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE Empty Re: IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

Message  herve.gros Lun 22 Oct - 19:19

L'important est de faire le pas le premier, on prend le chiffre des autres...
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE Empty Re: IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

Message  john john Mer 24 Oct - 11:08

bonjour,

j'ai installé les chataignes à coté des poireaux, fenouil et navet.

le kaki avec les exotiques

et le nashi je n'en ai pas.
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE Empty Re: IMPLANTATION DES PRODUITS D'AUTOMNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum