Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

transition de saison

4 participants

Aller en bas

transition de saison Empty transition de saison

Message  Emilie B. Mer 12 Sep - 16:06

Transition de saison la plus dur de l'année je trouve. Avez vous modifier vos implantations? Il fait encore beau (tant mieux!) les produits d'été se vendent très bien encore, mais les produits d'automne ont débarqué (la base est toujours en avance). Comment gérer vous tout ça, et limiter la casse ?

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  raphael1515 Jeu 13 Sep - 19:43

Perso je ne trouve pas que ce soit la période la plus compliqué, qui se situe pour moi entre les fruits d'hiver et ceux d'été (au printemps en gros lol), y'a toujours un creu où c'est compliqué de trouver quels produits mettrent. Pour la période actuelle, l'avantage que j'ai, c'est de posseder mon coin animation, qui me permet de reduire les melons pour y implanter les raisins, tout en gardant un volume important de melon dans mon coin animation. Pour la casse, la période du raisin est un produit sur lequel je cherche déjà a ne pas perdre d'argent plutôt que d'en gagner. A savoir pas de stock en fin de journée (sauf sur le classique italia sur lequel on sais que si ca par pas un aprem, ca partira le lendemain).

Je sais pas chez vous, mais moi dans 2 semaines j'ai les clémentine en prospectus!! Je trouve ca super tôt!!!
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  john john Ven 14 Sep - 19:00

Avant de mettre en avant les clementines il va y avoir les pommes et les oranges à mettre en avant. Ma televendeuse ma dis qu'il allé rentrer de la mineolas. Je lui laisse.

Pour la re-implatation il faut faire en fonction de la météo pas avant 2 voir 3 semaines je pense.

Les produits d'été sont encore présent leur qualité et leur prix sont encore acceptable, continuons à en vendre.

l'hiver arrivera bien vite !!!
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  raphael1515 Mer 3 Oct - 18:44

La promo clementine est finie, bilan: un fiasco lol! Mais fallais s'en douter, la plupart des clients on eu la même reflexion "c'est pas un peu tot pour de la clementine?"

Alala si je tenais entre mes mains la personne qui a decidé de les mettre en prospectus lol!
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  herve.gros Jeu 18 Oct - 5:25

Coucou, me revoilà !

veuillez excuser mon absence prolongée, mais je n'ai pas touché terre depuis le mois de juillet.
Vous allez vous en apercevoir, nous sortons avec la revue Végétable un supplément sur le merchandising des agrumes, nous en sommes à la relecture pour ce vendredi, et imprimerie la semaine prochaine...

Le livret de 80 pages (au moins) sera distribué avec l'abonnement et gratuitement.
Ceux qui ne sont pas abonnés pourront l'acheter en direct. Je n'ai pas le prix, mais je pense qu'on sera dans un tarif raisonnable pour le seul document sur les agrumes en français depuis 1985 environ.

Il y a toutes les descriptions des différents groupes d'agrumes.

à suivre donc;
Du coup, les clémentines Clemenrubi qui ont été vendues la semaine dernière (je pense) étaient très précoce, c'est vrai c'est la plus précoce. (et elle est bonne en plus, d'être bien colorée).
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  raphael1515 Sam 20 Oct - 20:09

ah ui je confirme la clemruby est un vrai délice, les clients (et moi même lol) adorent!!
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  herve.gros Dim 21 Oct - 23:17

Maintenant, c'est Marisol et Primsol qui sont de saison (en clémentine on change tous les 15 jours environ) et clemenrubi commence à devenir rare, et un peu soufflée.

Puis viendrons Oronules, Esbal, Lauretina...

et vers le 15 novembre (et mieux en décembre) la véritable Nules (prononcez nioulesse), qui n'est pas nulle, puisque c'est la meilleure variété de clémentine à ce jour dans les mutants qu'on connaît.

La variété Fines (prononcez finesse, c'est toujours de l'espagnol) est celle que le Père Clément a découvert à l'origine, il y a un siècle à Messerghine près d'Oran, en Algérie. En France, (Corse) on l'appelle Commune.
Elle vient en décembre.
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  john john Mar 19 Mar - 12:42

demain c'est le printemps !!!!

ou en êtes vous dans vos implantations ?

chez moi transition effectuée aujourd'hui.

Ratatouille et crudités sont mis en avant + asperge à venir

coté fruits les fraises arrivent cheers
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  herve.gros Mar 19 Mar - 14:12

Bonne idée, c'est dans l'air du temps et depuis quelques semaines le score des légumes est meilleur que celui des fruits, (et ce jusqu'en fin mai) après les fruits reprendront la tête.

Les fraises sont les seuls fruits à augmenter leur CA, tous les autres stagnent ou régressent comme les agrumes.

Les légumes qui montent sont la courgette, le concombre, les radis, les tomates bien sur, les choux fleurs, les brocolis, le groupe ratatouille, donc faut bouger tout ça pour les implanter en bonne longueur et bon endroit.

Nous allons mettre sur le net, dans moins d'un mois, un outil de simulation d'implantation qui tient compte de vos mobiliers et votre longueur de linéaire. Vous allez voir c'est pas mal du tout, et ça n'existe pas en F&L.

à bientôt.
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  raphael1515 Mer 20 Mar - 20:57

hello

en effet va falloir penser a le faire. Etant passer directeur du magasin, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer juste au rayon fruits et légumes (ca explique aussi mes apparitions moins fréquente sur le forum) mais en effet c'est la période ou va falloir changer sous peine de voir une chute du quota du rayon. Les fraises, les produits primeurs qui arrive, le printemps, alala j'adore cette période, comme je dit toujours, ca appelle le soleil Smile

J'ai déjà en place une table de masse fraises et une concombres, ca change après 4 mois de couleur orangé Smile

Je vais donc m’attelé a la tache! cheers
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  raphael1515 Mer 27 Mar - 16:32

hervé je viens de tester l'implantation en ligne sur le site merchandifel, seul problème me concernant, je ne peux pas recréer mon rayon (3 ilots), je suis obligé de mettre 2 ou 4 ilots. Dommage parce que l'outil est génial!! C'est une super idée!! Bravo!
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  Emilie B. Mer 27 Mar - 18:37

Coucou, Je change mes implantations demain, j'ai vue cette découverte sur le merchandifel reçue ce matin, je viens donc de me précipitée dessus, mais pareil que Raphael je ne peux pas mettre tous mes îlots, dommage. Et je n'arrive pas à sélectionner les catégories de fruits légumes à droite pour les glisser sur le shéma d'implantation. Que puis je faire?

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  herve.gros Mer 27 Mar - 22:43

Je vous réponds, mais ... je n'ai pas encore fait le test, je rentre de formation à Rungis ce mercredi soir, depuis lundi, et je vais faire mon propre test (en ligne) demain dans l'après midi. En essais, ça marchait, mais maintenant en ligne ... ? je vous dirai ce qu'on peut faire.

Pierre Bergougnoux que j'ai eu au téléphone ce soir dans le TGV de retour, sur Avignon, m'a dit qu'il avait déjà contacté notre informaticien car il avait aussi eu des soucis, ...
(pour que l'informaticien fasse des correctifs.)

Pourtant, on en a essayé des cas ... mais ça ne marche pas toujours du premier coup.
Je vous demande de patienter un peu, Merci.

herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  herve.gros Mer 27 Mar - 22:49

Trois minutes plus tard, j'ai aussi bogué !

le schéma est devenu tout petit, et je n'ai pas pu avancer plus loin.

J'ai testé plusieurs manières de faire des tables dans tous les sens.
C'est pas mal à l'écran, maintenant faut que je réussisse la seconde étape ...

à suivre
Merci de votre patience !
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transition de saison Empty Re: transition de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum