Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quel est ce produit exotique ?

2 participants

Aller en bas

quel est ce produit exotique ? Empty quel est ce produit exotique ?

Message  herve.gros Mer 26 Juin - 18:53

Je les ai pris en photo au Cameroun, sur un marché dans la rue.
qui sait ce que c'est ?     et comment le consomme-t-on ?
Bonne recherche !
quel est ce produit exotique ? Foumbo10
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est ce produit exotique ? Empty Re: quel est ce produit exotique ?

Message  Emilie B. Dim 30 Juin - 14:30

LE SAFOU............ le fruit du Safoutier. il est consommé comme un légume. La consistance de sa chair le rapproche de l'avocat et ses dimensions varient suivant les arbres de 4 à 12 cm de long. Il est de couleur rose au stade jeune puis devient bleu, violet et bleu foncé à maturité.

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est ce produit exotique ? Empty Re: quel est ce produit exotique ?

Message  herve.gros Dim 30 Juin - 15:48

Bravo Emilie, tu as gagné ... un voyage au pays des sagoutiers, ... mais au fait quelle est la zone où cet arbre le safoutier pousse ?



POur le reste tout est bon dans ta réponse.
J'en ai consommé, cuit, à la vapeur (15 mn en autocuiseur) accompagné de sel et de poivre, chaud, en entrée, la chair fait penser aux pommes de terre mais avec un petit parfum de safou, forcément. c'est bon, mais c'est chaud !

le noyau central prend beaucoup de place, la partie consommée est réduite d'un demi au moins. c'est moins "rentable" qu'un avocat.
quel est ce produit exotique ? Safou_10

j'en ai vu en vente (parfois et au printemps), devinez chez qui ??? chez Grand'frais bien sur, il y a de tout chez eux. Faut juste avoir un Gran'frais juste à côté de chez soi. quoi que ... le CA du magasin s'en ressent violemment lors de leur arrivée puisqu'ils sont vraiment pro et avec une gamme très large (sur 100 m de linéaire aussi) et très frais. des Pro ! visitez-en un dans votre vie ... ça vous boostera la tête !
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est ce produit exotique ? Empty Re: quel est ce produit exotique ?

Message  Emilie B. Dim 30 Juin - 16:11

La safoutier (Dacryodes edulis) est un arbre fruitier oléifère, de la famille des Burseraceae, cultivé en Afrique dans les zones équatoriale, tropicale humide et tropicale d’altitude, du Nigéria jusqu’à l’Ouganda à l’Est, et jusqu’en Angola au Sud. C’est un des seuls arbres d’origine africaine cultivé par les populations de l’Afrique centrale.


J'attend mon billet pour le cameroun Hervé ... ! Rolling Eyes 

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est ce produit exotique ? Empty Re: quel est ce produit exotique ?

Message  Emilie B. Dim 30 Juin - 16:14

J'ai pas de Grand'Frais par chez moi, mais intéressant à savoir pour les vacances! merci!

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est ce produit exotique ? Empty Re: quel est ce produit exotique ?

Message  herve.gros Dim 30 Juin - 21:12

Alors bravo,
le billet pour le Cameroun, j'ai oublié de préciser, que c'est en autobus, au départ de Villeneuve les Avignon, départ prévu uniquement le 30 février 2014, et c'est un aller simple !

bon voyage ! Le Cameroun c'est vraiment beau :
quel est ce produit exotique ? Case_e10quel est ce produit exotique ? Baffou10quel est ce produit exotique ? Banani10quel est ce produit exotique ? Batche10quel est ce produit exotique ? Nachti10quel est ce produit exotique ? Femme_10
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est ce produit exotique ? Empty Re: quel est ce produit exotique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum