Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

thématique

2 participants

Aller en bas

thématique Empty thématique

Message  Emilie B. Lun 14 Jan - 16:57

ça serait bien si nous échangions sur des thématiques à mettre en place afin de les théatraliser en rayon... je ne sais pas si cela vous intéresse. Mais meme si quand j'en parle a mes fournisseurs ils me répondent "on est pas décorateur!" je trouve cela important de nous démarquer des autres magasins, en faisant de belles théatralisations. Il y a la saint valentin, fete des grands meres, Pâques, le printemps ect a voir venir. Qu'en pensez vous ?

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

thématique Empty Re: thématique

Message  herve.gros Jeu 24 Jan - 17:19

Les fournisseurs qui vous ont répondu ça, ne veulent pas se casser la tête !
C'est évident qu'une belle présentation sans que ce soit une vitrine où on ne peut pas toucher, c'est vendeur.
Il suffit d'aller voir l'album qui est dans la rubrique implantation pour s'en convaincre.

Raphël s'en donne à coeur joie, et ses résultats sont excellents, avec un minimum de moyens. Il a récupéré une bâche décorée façon mur de briques et ça donne un très beau résultat.

Les bins servent de présentoirs, et il n'hésite pas à développer des volumes pour que ça marche.

parmi les thématiques du moment, une foire aux pommes et poires est bienvenue, avec vente de babies entiers ou de colis entiers, sachet 3 kg, etc ... en référençant des variétés moins connues (et bien pancartées pour que le client voit la différence). Chantecler est la variété avec Belle de Boskoop et la Canada dans le groupe des reinettes qui sont à mettre en avant (tarte compote crêpes boudin). c'est ce qu'on peut lire dans merchandifel de cette période.
Le kiwi est aussi un bon sujet.
Les fraises avec bombes de Chantilly sont aussi des moteurs de ventes.

La dernière foire aux agrumes est à prévoir, avant la fin du mois, ou juste au début février parce que les clémentines tardives comme Nour (Maroc) et Hernandina (Espagne) sont déjà soufflées, donc leur saison est finie. On passe à Nadorcott Afourer du Maroc qui est garantie sans pépin. Un bon goût cet hybride, mieux qu'ortanique à cette époque.

herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum