Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

place de la barquette dans les ventes

+3
Admin
john john
RABUT
7 participants

Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty place de la barquette dans les ventes

Message  RABUT Lun 5 Mar - 16:19

1) Référencez-vous de la cerise en barquettes (tous formats et grammage), plutôt qu'en vrac ?

2) Est-ce que vous trouvez que les conditionnements sont utiles pour protéger les cerises en rayon ? (tris, manipulations des consommateurs...).
Si oui, avez-vous constaté moins de pertes en rayon ? Dans quelle proportion ?

3) Que pèsent les ventes de produit conditionné dans vos ventes ? (en % par rapport au vrac)

4) Quelle est la progression de la barquette dans votre rayon ? (Recul sur ces 3 dernières années).


Toutes vos réponses sont les bienvenues et attendues avec impatience !

RABUT

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  john john Lun 5 Mar - 20:49

bonsoir je n'ai jamais eu de conditionnement en barquette pour ce produit.
Je pense néanmoins que la casse doit être moins importante ou quasi nul.
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Les barquette de cerises développent les ventes

Message  Admin Mar 6 Mar - 9:59

La vente en barquettes permet :
- une réduction de la casse très significative
- un acte d'achat plus facile et sécurisant pour le consommateur
- un garantie sur le produit liée à la marque et au fournisseur
- la tenue plus facile du rayon !

Attention à la politique de prix de vente des barquettes. Ne pas les vendre plus chers que la vrac.
Le prix de vente du vrac doit tenir compte du taux de casse souvent proche en cerise de 10 à 15% !!

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

http://www.merchandifel.com

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Mar 6 Mar - 16:12

Pour ma part, et pour situé un peu les choses je dispose d'un mobilier à 2 ponts. L'étage du bas comprend toutes les références en vrac à quelques exceptions près (l'endive sachet par exemple), et la tablette au dessus les références en barquette. Je dispose de ce mobilier depuis 1 an maintenant. Avant mes produit en barquette ne fonctionnaient pas aussi bien que voulu, depuis que je travail comme ça le résultat est époustouflant, notamment sur des produit comme la courgette filet et le pot au feu! Le meilleur exemple est la clémentine en barquette 900g dont je vend encore beaucoup d'unité a ce jour!

Concernant maintenant la cerise, j'ai essayé pour la 1ère fois l'année passé de la vendre en barquette, malheureusement plutôt en fin de campagne qu'en début, mais la sortie de se produit ma quand même convaincu de retenter l'expérience pour cette année 2012 et ce coup la dès que possible.

Les avantages de la barquette pour la cerise me concernant:
- La quantité vendue en 1 fois: le client prend directement 500g, 750g etc... et non pas 100g, 200g
- Le produit n'est pas manipulé et donc une durée de vie prolongé
- L'activité favorite des gourmands, le crachat de noyau à droite à gauche est réduite a néant lol! (même si ils peuvent se venger sur le vrac)


Pour le pourcentage de vente de produit conditionné par rapport au total des ventes du rayon, je ne sais pas trop, je dirais au alentour de 30% à 50% des ventes, selon la saison, car en produit conditionné, lors de la saison des oranges, clémentines, pommes, pommes de terres le pourcentage s'envole comparé a l'été avec le melon, les pêches-nectarines et les tomates.
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  Herve Gros Mer 7 Mar - 12:50

Comment mesurer votre poids libre service (LS = les produits non pesés) du vrac (qu'on pèse).

Vous prenez votre CA à la balance pendant une journée et vous le comparez à celui de votre rayon pour cette journée.

Il y a une marge d'erreur très faible, entre ceux qui pèsent et retirent leur ticket, et vont payer, et ceux qui changent d'avis en voyant un autre produit ou un conditionné.

Cette mesure ne doit pas se faire sur une seule journée, parce que les jours de la semaine sont très différents. Par contre vous remarquerez que vos fin de semaine sont plus forte en libre service qu'en vrac parce que les gens achètent les filets et autres unités consommateurs volumiques. C'est le familial qui l'emporte. En semaine, le matin, la balance fait des gros scores, mais l'après midi elle sera moins percutante que le LS.

Contrôlez vos performances et normalement ceux qui auront vers 50 à 60 % de LS seront ceux qui auront le moins de pertes, et un bon rendement au mètre...

à vous.


Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Mer 7 Mar - 12:57

Dans mon magasin, la pesée s'effectue en caisse, donc je ne pense pas pouvoir voir les chiffres générés par celles-ci.

L'explication est très interessante, j'avais jamais fait attention qu'il se vendait plus de produit conditionné l'après-midi que le matin.
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  Herve Gros Mer 7 Mar - 17:28

Ben si !

il faut demander une extraction au responsable des caisses ou à celui de l'informatique selon les structures du magasin. L'ordinateur est capable de donner, le poids total pesé, (et le détail par référence), le CA total pesé et le détail aussi, mais il propose aussi un historique sur l'an passé, pratique pour juger de ses progressions, et même un "client moyen" en poids et chiffre ce qui donne le panier moyen F&L pesé (et bien sur l'autre non pesé et le total des deux) c'est juste une question de codage des familles et des produits.

L'ennui c'est que souvent dans les magasins, on n'a pas le temps de réfléchir sur ces performances que l'ordinateur peut offrir. Dommage pour s'améliorer, il n'y a rien de tel.

Merci de nous dire si ce que j'ai annoncé ci-dessus, est possible dans votre magasin.

Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Mer 7 Mar - 18:09

J'ignorais tout ca! Je vais essayer de me renseigner, malheureusement je ne pense pas que nos responsables caisses soient assez calé sur la chose pour me trouver ca. Je vais tenter quand même.
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  Herve Gros Mer 7 Mar - 18:13

Mais si..., faut pas leur casser du sucre sur la tête, c'est leur bécane, ils la connaissent, mais si on ne leur demande rien, c'est que tout va bien...

Alors testez les sans les brusquer... ils seront satisfaits que vous soyez curieux de votre performance.

Et quand vous en aurez tiré les conséquences, vous leur direz les avantages que vous en avez tirés.

à suivre.


Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  john john Mer 18 Avr - 21:04

alors la cerise à quel heure ???? Very Happy

Non non il est trop tôt les arbres sont en fleurs patience . cheers
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  RABUT Jeu 19 Avr - 6:51

La campagne cerises débutera cette année autour du 10 mai avec les régions les plus précoces (Gard, puis Ventoux) et se poursuivra jusqu'à fin juillet.

RABUT

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Ven 20 Avr - 19:23

Merci pour l'info Rabu, je prend note sur mon agenda Very Happy
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  Emilie B. Ven 11 Mai - 10:22

Alors ??? Avez vous commencer la campagne de cerise ?! Moi oui aujourd'hui meme et pour cela TG à prix coûtant ! Verdict lundi !

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  john john Ven 11 Mai - 10:37

Non je débute la semaine prochaine. Pour l'instant c'est lot de 2 melons et variétés de tomates en veux tu en voilà !!!
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Dim 13 Mai - 12:27

Idem je la commence la semaine prochaine, avez un prix explosif en vue (destockage de producteur) en parallèle d'une énorme OP de vente au colis. Bref une semaine bien chargé (encore) qui s'annonce!
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  Emilie B. Dim 13 Mai - 15:06

et comment as tu eu le contact du producteur ? Car l'idée est intéressante. Et la vente aux colis c'est avec le producteur ou c'est à part ? Et tu vends quoi aux colis ?

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Lun 14 Mai - 8:32

Ca vient tout de la base, j'ai de très bonne relation avec l'acheteur (je l'ai encore dépanné cette semaine sur les fraises 2kg sur lesquels il avait un surstock incroyable) donc j'ai le "droit" a quelques exclu en avant première lol. C'est eux qui proposeront pour mercredi le destockage producteur sur les cerises. J'ai oublié le prix mais c'est au alentour de 2€ le kilo. (après faudra voir la tête du produit...)

Pour la vente au colis, c'est organisé par la base aussi (vente parking) mais n'ayant pas la structure de faire des vente parking, j'ai décider de le faire en intérieur, dans mon coin animation qui sera réservé a ca. Toute cette semaine j'ai fait distribuer en caisse par les hotesses de caisse des flyers avec les produits et prix concerné + affichage en entrée et sortie de magasin et en rayon.
Pour infos, les produits concernés:
Bintje 5Kg --> 1€
Pommes 10kg --> 11€
Pommes 4kg --> 6€
mélange ratatouille 3.5kg --> 6.99€

Ce a quoi je mettrai aussi en place un lot d'ananas a 3€ les 2 (calibre 9), 2€ les 10 kiwis (cal 30)
D'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, les clients seront au rendez-vous! Début de l'OP jeudi! Ca promet et j'ai hâte d'y etre! cheers
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  Emilie B. Lun 14 Mai - 14:05

l'idée est bonne. Mais moi la base ne propose pas ce genre d'animation. C'est dommage. Et je n'ai pas de contact direct avec l'acheteur. Je vais y réfléchir. Je cherche comment booster mon chiffre d'affaire, ça ça aurait été pas mal. Je croyais que tu étais en relation direct avec un producteur, je ne sais pas si cela se fait. Merci pour les info raphael Wink

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  john john Jeu 17 Mai - 18:17

coucou moi je suis en contact direct avec un petit producteur. (batavia, feuille de chene blonde, batavia rouge, laitue, laitue rouge, epinard, poireau, tomate ronde, feve, potimarron, courgette, poivron vert,radis rose etc...)

actuellement il n'a rien ça pousse !!!!!

sinon pour les cerises j'ai débuté ma saison en même temps que l'abricot espagnole.

prix de vente 6,90 € pour la cerise j'ai tout vendu ou presque noyau en vu dans tout le magasin !!!
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Sam 19 Mai - 14:47

Pareil que toi john*2 ( lol ) mon agriculteur local n'a rien pour une durée estimé a 10 jours environ. Du coup je prend mes salades sur base 20 centimes plus cher grrr

Les abricots j'ai du tunisien en rayon depuis mercredi j'en suis pas mécontent, taille correct, bien coloré et pas mauvais du tout au gout!

Pour la cerise, ca a super bien marché mercredi mais depuis c'est bof bof, en même temps la météo ne nous aide pas beaucoup et j'ai encore eu le temps de mettre en place ma presentation en panière pour ce produit.
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  john john Sam 26 Mai - 20:38

avez vous de la barquette ???

la base n'en propose pas .

Si oui pouvez-vous me communiquer le nom du producteur ou autre ecrit sur le colis.


merci sinon merci soleil d'être revenu !!!!
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  raphael1515 Dim 27 Mai - 10:07

Y'a rupture actuellement sur ma base également. D'après ce que j'ai pu entendre, il parait que la saison des cerises serait très courte cette année. A voir

Je suis bien embêté pour remplir mon étage barquettes en ce moment, toujours rien en vu (abricot, cerise, necta pêche...)
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  herve.gros Mer 4 Juil - 10:01

Depuis ce post, les choses ont changé, les cerises sont encore présentes mais en toute fin, avec les super tardives et surtout les productions des zones septentrionales et d'altitude.
Les autres fruits à noyau ont déferlés, les abricots sont en pleine saison, avec des prix qui restent élevés. Les pêches et nectarines sont en pleine saison française, avec des arrivages de plus en plus forts, et un arrêt presque total des importations espagnoles, qui n'ont plus d'intérêt maintenant, (sauf peut-être les prix cassés pour liquider des volumes, il y a eu de la grêle sur la zone nord espagnole, (Catalogne, Aragon et Rioja, juste derrière les Pyrénées), dont la production est à la même saison que la France.

Le melon charentais est devenu "jaune" finis les "verts" provenant d'importation, et les autres melons développent leur volumes (les ovales) mais restant moins forts que les charentais, qui ne sont pas d'origine charentaise malgré leur nom...

Les arrivages sont du sud français, dont le Roussillon, la Provence et le Languedoc, avec quelques lots du sud ouest qui commence aussi mais sous abri.

Les chaleurs de ce début juillet risquent de lancer la campagne si les consommateurs abandonnent leur parapluie, pour les maillots de bain, parce que la météo de la zone nord (là où il y a le plus de clients) n'est pas joyeusement estivale pour l'instant.

Bonnes ventes.
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

place de la barquette dans les ventes Empty Re: place de la barquette dans les ventes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum