La gestion des TG
3 participants
Page 1 sur 1
Re: La gestion des TG
Forcément un leader.
Vous êtes lecteurs du site merchandifel.com, et vous avez remarqué qu'un palmarès des 12 meilleurs produits est proposé à chaque période de 4 semaines (et par région parce que ce ne sont pas forcément les mêmes fruits ou légumes qui font des scores par région)
C'est dans ce tableau des 12 leaders que vous devez choisir vos promotions. Ce qui veut dire que vous allez avoir la tomate, l'endive, la pomme de terre, le concombre, les pommes, les clémentines, les oranges, les pêches et nectarines, le melon, le raisins, les poires, les fraises, la banane, et quelques autres, pratiquement en promotion durant l'année (avec une saisonnalité, les raisins ce sera entre août et novembre par exemple).
Si vous choisissez un produit qui n'est pas dans le palmarès, ce sera soit :
- une promotion de découverte d'un nouveau produit (ou variété ou conditionnement, ou produit festif lié à un évènement calendaire)
- une promotion de dégagement parce que vous avez trop commandé,
mais n'attendez pas une performance dans ces deux cas-là.
Il est nettement déconseillé de choisir un produit à faible sortie pour faire une TG, parce qu'il n'y aura pas de volume suffisant, le produit n'est pas un préféré des consommateurs.
De plus, le prix "emporté" c'est-à-dire la dépense pour acheter cette promotion doit avoisiner les 2€, sinon le rendement de la TG sera très moyen (voire faible).
Pour s'assurer que le consommateur va payer ces 2 € minimum, il faut vendre des produits conditionnés.(en filet, pitufo, sachet, girsac, Dpack, plateau baby ou plateau entier, caisses, ...) ou des produits vendus en lots. Sinon, le client ne prendra pas plus de marchandise du fait que le prix au kg (en vrac) a été abaissé. Le CA sera donc faible.
Rappelez vous la loi du commerce qui dit "si tu veux un prix, t'en prends plus " ou Plus égal moins. pas l'inverse...
Maintenant que vous avez tous les détails, exécution !
Vous êtes lecteurs du site merchandifel.com, et vous avez remarqué qu'un palmarès des 12 meilleurs produits est proposé à chaque période de 4 semaines (et par région parce que ce ne sont pas forcément les mêmes fruits ou légumes qui font des scores par région)
C'est dans ce tableau des 12 leaders que vous devez choisir vos promotions. Ce qui veut dire que vous allez avoir la tomate, l'endive, la pomme de terre, le concombre, les pommes, les clémentines, les oranges, les pêches et nectarines, le melon, le raisins, les poires, les fraises, la banane, et quelques autres, pratiquement en promotion durant l'année (avec une saisonnalité, les raisins ce sera entre août et novembre par exemple).
Si vous choisissez un produit qui n'est pas dans le palmarès, ce sera soit :
- une promotion de découverte d'un nouveau produit (ou variété ou conditionnement, ou produit festif lié à un évènement calendaire)
- une promotion de dégagement parce que vous avez trop commandé,
mais n'attendez pas une performance dans ces deux cas-là.
Il est nettement déconseillé de choisir un produit à faible sortie pour faire une TG, parce qu'il n'y aura pas de volume suffisant, le produit n'est pas un préféré des consommateurs.
De plus, le prix "emporté" c'est-à-dire la dépense pour acheter cette promotion doit avoisiner les 2€, sinon le rendement de la TG sera très moyen (voire faible).
Pour s'assurer que le consommateur va payer ces 2 € minimum, il faut vendre des produits conditionnés.(en filet, pitufo, sachet, girsac, Dpack, plateau baby ou plateau entier, caisses, ...) ou des produits vendus en lots. Sinon, le client ne prendra pas plus de marchandise du fait que le prix au kg (en vrac) a été abaissé. Le CA sera donc faible.
Rappelez vous la loi du commerce qui dit "si tu veux un prix, t'en prends plus " ou Plus égal moins. pas l'inverse...
Maintenant que vous avez tous les détails, exécution !
herve.gros- Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: La gestion des TG
quel mise en avant en cette période ou la météo et les températures ne nous aident pas ???
les produits de saisons sont hors de prix !!!!!!
les produits de saisons sont hors de prix !!!!!!
john john- Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)
Re: La gestion des TG
je crois qu'il va falloir changer les mises en avant pour les périodes 20,21,22,23 et 24 !!!!
- pour moi semaine dernière lot de 3 pomelos
- cette semaine orange flet 2 kg
Monsieur soleil revient vite
- pour moi semaine dernière lot de 3 pomelos
- cette semaine orange flet 2 kg
Monsieur soleil revient vite
john john- Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)
Re: La gestion des TG
Oui, c'est pas top !
le melon ne part pas ?
ni les abricots ni les cerises ?
aie !
le melon ne part pas ?
ni les abricots ni les cerises ?
aie !
herve.gros- Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: La gestion des TG
Si si mais les prix restent encore très élevé
john john- Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum