Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ?

3 participants

Aller en bas

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Empty QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ?

Message  herve.gros Lun 25 Mar - 12:48

Pouvez-vous définir ce défaut et donner le produit qui le porte ?

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Anones10
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Empty Re: QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ?

Message  titou Lun 25 Mar - 20:59

bonsoir,
pour le produit je dirais une anone, mais pour le defaut?

titou

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Empty Re: QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ?

Message  Emilie B. Mer 27 Mar - 18:46

ah oui c'est de l'anone! J'en ai eu en rayon. Et la maladie... je ne sais pas. Moisissure, trop mûr, coup de froid ?

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Empty Re: QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ?

Message  herve.gros Mer 27 Mar - 23:11

Bravo Emilie, c'est un combiné (mais pas nordique) ... Very Happy

Le froid décolore en brun l'anone, à partir de 5°C ou 6°C c'est la catastrophe, donc à laisser avec les bananes au chaud !
Du coup les cellules sont moins résistantes, et les moisissures l'attaquent, (botrytis dit pourriture grise en premier)...

Les calibres de ces anones sont vraiment petits, ça ne leur donne pas de bonnes armes pour résister et au froid et aux parasites de type fongiques. De plus les petites anones ne sont pas terribles en matière de goût, alors que les grosses ...

Tarif indicatif à Rungis, ce mercredi matin provenance de Madère, par 6 ou par 8, colis de 4 kg à 5 g (selon calibre) 3,20 € le kg. Le vendeur ne me connaît pas, il m'a répondu ainsi qu'au groupe d'agréeurs avec lesquels j'étais, sans "négociation", donc ça peut descendre un peu. On était là en touristes, ... vous voyez ce que je veux dire.
Au rayon, convertissez le prix du kg, en prix à la pièce, chaque anone pesait entre 400g et 600 g, pièce, en restant à 3,20 € / kg, ça ferait un fruit à ce prix-là, marge prise en doublant le prix d'achat. (je vous le fais à la louche, juste pour vous donner une idée) ce ne sont pas des pommes, le tarif est élevé, mais ce sont des exotiques rares pour l'instant. (mais bons à manger mûrs).

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Anone_11QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Anone_12

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Anone_13QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Anone_14
Le bon stade de maturité, c'est quand les facettes du fruit se colorent en brun, comme sur la photo par 6.
Le fruit devient un peu souple. C'est un fruit qui a un goût très agréable à maturité, mais qui pourrit vite ensuite.


herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ? Empty Re: QUEL DEFAUT ? QUEL PRODUIT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum