Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

positionnement rutabaga

2 participants

Aller en bas

positionnement rutabaga Empty positionnement rutabaga

Message  raphael1515 Jeu 15 Mar - 22:23

J'aimerais savoir quel est l'endroit idéal dans le rayon pour placer les rutabagas svp
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

positionnement rutabaga Empty Re: positionnement rutabaga

Message  Herve Gros Jeu 15 Mar - 23:31

Quand on hésite sur le placement d'un fruit ou d'un légume, on pense consommateur et l'usage culinaire.

Comment mange-t-on les rutabagas ?

Il se cuit comme un navet, parce qu'en fait on est en présence d'une racine renflée de chou, et son vrai nom c'est chou-navet. Rutabaga étant le nom de la variété la plus connue. Il existe en vert et en violet comme beaucoup de choux d'ailleurs.
La cuisson prolongée lui convient bien parce que c'est coriace, à couper... d'où un pot qu'on mettrait sur le feu, (suspendu au chaudron dans la cheminée), vous voyez où je veux en venir...
Il est fréquemment mis dans le pot-au-feu avec de vrais navets, des carottes, des poireaux et des céleris en branches, ... maintenant vous pouvez le placer sans problème dans la famille de légumes qui lui convient.

Pendant la guerre de 39/45, c'était le quotidien, parce que la plante pousse facilement et donne beaucoup de rendement sans exigence culturale. Un chou navet peut peser 3 à 4 kg comme une betterave à sucre, un garde manger épatant pendant les années de restriction. Et les lapins en profitaient aussi (et le cochon qui souvent s'appelait Adolphe en ce temps-là)...


Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

positionnement rutabaga Empty Re: positionnement rutabaga

Message  raphael1515 Ven 16 Mar - 3:48

Ok c'est bien où je l'ai mis. Je me posai la question parce que j'ai vu sur le site qu'il était cité parmis les crudités, donc je me suis dit que j'avais peut-être tout faux à son sujet depuis des années. Merci pour la réponse et les explications!
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

positionnement rutabaga Empty Re: positionnement rutabaga

Message  Herve Gros Ven 16 Mar - 9:41

C'est une erreur sur le site, je ne sais pas où c'est précisé ça, mais je pense que c'est au chou rave qu'on pensait en écrivant le mot Rutabaga.


chou rave vert (il existe aussi en violet) se consomme en crudité râpé, et mélangé avec des pommes râpées.
Le mélange est agréable, avec une vinaigrette.

positionnement rutabaga Chou_r10


voici les deux choux navets (ou rutabaga), pris en photo dans un magasin Grand'frais. rappel, il faut les cuire, c'est un légume lent à cuire d'ailleurs.

positionnement rutabaga Chou_n10

Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

positionnement rutabaga Empty Re: positionnement rutabaga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum