PHOTOS DE VOS LINEAIRES D EXOTIQUES

PHOTOS DE VOS LINEAIRES D EXOTIQUES

Message  herve.gros le Mar 4 Déc - 19:15

Comme LA grande période de vente de ces produits approche, je suppose que vous allez faire un petit effort de théâtralisation pour cette famille (et vous pouvez ajouter les fruits de contre saison d'hémisphère sud avec eux en paniers décoratifs, pour pêches, nectarines, abricots, cerises, qui entrent en jeu maintenant)
petites quantités = panier, pour limiter le poids en rayon et montrer le produit de façon attractive.
Vouspouvez vendre à la pièce ces fruits d'été, c'est autorisé, et les colis que vous recevez sont marqués en nombre de fruits, vu que le reste du monde vend comme ça...

Bon, donc théâtralisation = belle présentation = belle photo à nous faire partager, c'est ça aussi un forum ! ça donnera des idées à d'autres qui ne sont pas forcément vos voisins... Wink

Je vous montre quelques vues et des trucs :
Une nappe en madras tissus préféré des Antillaises, et des paniers ou corbeilles.

des fruits coupés en soleil, pour que les limes envoient du parfum autour ...

une paillote simple mais efficace ! ce sont des palettes empilées et "juppée" de tissus ou de canisses.

pour tenir un palmier artificiel, (ou un faux bananier)
Une pile de colis vides, et dans le dernier, le pot lesté, et une fixation avec des noix de coco pour que le pot reste en place et droit. On pourrait le fixer avec un fil, à la table (en dessous).
Pensez aussi aux spots pour donner de la chaleur aux couleurs.
herve.gros

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHOTOS DE VOS LINEAIRES D EXOTIQUES

Message  raphael1515 le Mar 4 Déc - 21:19

Je suis en pleine réflexion sur la chose actuellement. Une chose est sur, les photos que tu nous montre, faut déjà avoir de la place et un certain débit pour atteindre ca. Moi j'ai prévu pas mal de came, mais ca ressemblera quand même pas (malheureusement) a tous ca.

Je pense que ca sera installé sur une TG (j’hésite a y mettre sur mon podium dont j'ai posté les photos). J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

Tite question, toute les déco, il les trouvent ou les magasins? moi c'est souvent de la recuperation
raphael1515

Message  herve.gros le Mer 5 Déc - 0:06

la récupération est le premier moyen de faire pas cher de la déco. Donc les tissus, corbeilles etc, viennent d'autres rayons. Les feuilles de palmier et les plantes à feuillages colorés sont achetées chez les grossistes en fleurs tropicales (à Rungis et dans les grandes villes), mais ce sont des facturations vers les 200 à 300 €, donc pas dans les budgets de déco de fin d'année. Souvent ce sont des ouvertures, ou des réouvertures, donc là il y a un budget. Un seul !

Une photo en petit format de magasin : (une petite TG)
La "pancarte" blanche est un résumé de chaque exo à vendre avec son usage, une feuille de papier normal imprimé machine (ordi) et le support est une plaque à support derrière (du textile, je crois) avec une marge rouge en plastique qui coince la feuille autour. Quand on n'a pas de place, on trouve plus petit qu'une affiche ou un livret de recettes sous poches plastiques et sur un pied qui est déjà plus encombrant...
Vous pouvez aussi photocopier les pages exo de Merchandifel (en A3 plutôt qu'en A4) où il y a des photos et un bout de texte d'explications.

herve.gros

Message  john john le Jeu 6 Déc - 21:28

photos de ma TG exotiques année 2011.
john john

Message  herve.gros le Jeu 6 Déc - 22:52

Aie ! chayote avec deux "t" ça me fait toujours mal ! c'est un mot mexicain, il n'y a pas plusieurs "t".
c'est comme pleurote et échalote !

Côté tarif, les passions seraient au lieu de 9,95 €/kg, mieux positionnées en prix si elles étaient à la pièce.

Je pense qu'il y en a au moins dix au kg, soit 0,995 € donc un euro l'unité et les 5 pour 4,50 € (ou par 3 à 2,7 €) ce seraient plus attractif !

idem en lime (qui seraient mieux nommée sous ce nom que citron vert qui n'est pas commercial quand les limes ont une tache jaune (maxi un cinquième de la surface).
un kg de lime à 7 €, c'est moins d'un euro par unité je pense.

il y a eu une idée pas mal lancée par l'un d'entre nous, qui proposait de mettre un flash jaune avec la mention du prix unitaire, "soit environ 0,7 € l'unité" ... voyez un peu plus avant.
Bonnes ventes quand même !

herve.gros

Message  john john le Sam 22 Déc - 11:42

année 2012[u]

john john

Message  herve.gros le Sam 22 Déc - 15:51

ça c'est une belle paillote !

et les fruits ouverts ça donne du parfum au rayon, ce qui doit attirer les clients.

Bravo !

j'espère que d'autres implantations d'exo, comme celles-ci, seront publiées sur ce forum par ceux qui nous lisent, merci d'avance !

bonnes fêtes de fin d'année !
herve.gros

Message  raphael1515 le Sam 22 Déc - 21:03

bien joué john, c'est très jolie!

t'inquiete hervé, la mienne est en stock, mais j'ai changé d'ordi, et faut je trouve le temps de reinstaller le logiciel sur l'ordi. et evidement le temps en ce moment... c'est du luxe mdr!

john t'arrive a garder la carambole aussi verte sur 2 jours? impossible moi!!
raphael1515

Message  herve.gros le Lun 24 Déc - 16:48

Ce n'est pas grave si la carambole se teinte en jaune (maturation naturelle, à la chaleur du magasin), il faut juste veiller aux taches brunes des bordures quand elles s'arrondissent. Le goût est alors perturbé.

Le goût chez la carambole nature est un peu "vert", acidulé, comme un bout de rhubarbe crue !!!, mais si on passe les étoiles au micro ondes, 3 à 4 mn, le goût cuit est amélioré, mais l'étoile devient molle, donc elle sera servie à plat sur la bordure de l'assiette en garniture d'un plat salé.

Natures, les étoiles sont posées sur les bords de verre des boissons apéritives et dans les salades de fruits, le jus de cette salades (dont un ajout de lait de coco en boite et de fruits de la passion qu'on a évidé dans le saladier) permet à la carambole de se bonifier.

herve.gros

Message  john john le Mar 25 Déc - 11:32

pou répondre à raphael j'ai eu deux arrivage de carambole. Et oui elles jaunissent comme l'a signalé hervé.
john john

Message  herve.gros le Mar 25 Déc - 18:48

Si vous voulez jaunir une carambole, rien de plus facile, elle répond bien à l'éthylène, que produisent pas mal de fruits (dont la passion et les bananes). On met la carambole dans un sac (un grand sac si on veut jaunir tout le colis) plastique étanche, on place avec l'un des fruits que j'ai proposé, et on enferme au chaud pendant une nuit (on peut laisser une journée entière ça fait 24 H ça marchera aussi). T° supérieure à 15°C (idéal vers 20°C pour presque tous)
Puis on retire l'inducteur d'éthylène, (Passion ou banane) et on ferme le sac pour 3 à 6 jours selon le degré de verdeur qu'à la carambole, et le degré de jaunissement qu'on cherche à obtenir.

Tous les jours on doit (très important) surveiller le processus, car ce n'est pas une machine, certaines caramboles vont jaunir plus vite que d'autres, les plus grosses en général, parce qu'elles sont matures.
De plus trop jaunes, elles vont brunir sur les pointes, donc moins jolies, donc c'est le travail du mûrisseur qui se met en place et que vous allez acquérir, petit à petit.

La même expérience vaut pour tous les fruits qu'on veut murir "à point"
Avocat
Mangue
Poire
Kiwi
Papaye
Banane
Anone
Goyave
Figues
Coing ... je ne cloture pas là la liste, mais j'ai un trou ! (c'est l'âge !)

Les fruits à noyau réagissent peu, seul la chaleur les aide bien, et s'ils sont suffisamment évolués (calibres), pour abricot et pêche nectarine. Rien ne marche pour les prunes, ni pour les cerises, fruits non climactériques.
Tout comme les fraises, framboises et autres baies fragiles de surcroît. La maturation chez ces dernières ressemble plus à une lente destruction des cellules.

On évite avec les agrumes qui ont été déverdis avant de venir en rayon (en Espagne) et uniquement en début de saison quand l'agrume n'est pas assez jaune. Ils sont tous non climactériques, et leur maturité se juge à leur jutosité avant d'entamer la récolte.

On évite pour tous les légumes verts (ça chasse la chlorophylle donc ça jaunit)...
Idem artichaut, choux-fleurs, etc ...

Ni les pommes de terre, ni les bulbes qui seront bloqués pour leur germination, c'est vrai, mais ce n'est pas au magasin qu'on pratique la chose plus compliquée qu'on pourrait l'imaginer...

herve.gros

Ma TG exotique

Message  Kap le Dim 3 Fév - 15:41

Bonjour,
Voici ma TG pour les fêtes de fin d'année 2012.

Kap

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé