Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

le cornichon

2 participants

Aller en bas

le cornichon Empty le cornichon

Message  john john Dim 5 Aoû - 13:57

j'ai mis le cornichon à coté du concombre vu que c'est son cousin est ce le bon choix ? je pense que oui.

On m'annonce que la production est terminée... dommage
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le cornichon Empty Re: le cornichon

Message  herve.gros Mar 7 Aoû - 12:10

Bien placé, pour rappeler qu'il est cousin du concombre.
C'est le genre de produit qui n'a pas vraiment sa recette comme l'a sans discuter l'aubergine dans la ratatouille qui forme ainsi une famille merchandising, mais le cornichon, ... ?

Son usage est condimentaire, mais mis avec les aulx, les échalotes, les oignons et échalions, je doute que le consommateur y pense, c'est tellement saisonnier le cornichon, et en plus le mobilier des condiments ne s'adapte pas à un colis de cornichons.

On pourrait aussi le placer à côté des oignons blancs en botte qui souvent sont avec les crudités, les aromates frais comme le persil et les autres herbes, qui sont vendues en botte et mises dans le rayon soit aux crudités, soit près de la balance pour donner l'idée en les voyant aux clients.
Pour stimuler les achats, on a intérêt à placer des bocaux vides (et même des pleins) sur des étagères rajoutées pour faire penser aux clients qu'il peuvent les faire eux-mêmes. C'est le mix merchandising en termes savants.

En Roumanie, on les livre comme ça dans les hypermarchés et les autres marchés même forains (ou les halles)
le cornichon Cornic10

Super l'emballage !
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum