superficie linéaires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: superficie linéaires

Message  Herve Gros le Jeu 15 Mar - 15:24

Faut pas pleurer comme ça, comme dit Daniel Guicahrd (vous voyez mes références !)

Mais Bordeaux et banlieue sont peuplés et le niveau de vie n'est pas le plus bas de France, par contre, les corbeilles faut les brader vite avant la fin février, parce que même avec une DLUO, ce sont des graines qui peuvent rancir en magasin, et le goût s'en ressent.

Trop attendre comme le demande ton patron, n'a pas apporté de vente, il faut les proposer deux pour le prix d'une plutôt que faire 50 %, tu auras un achat groupé, donc moins de clients à convaincre...

Enfin, ça dépend aussi des prix de vente de chaque.

C'est parfois difficile de prendre une décision.

Herve Gros

Revenir en haut Aller en bas

Message  john john le Jeu 15 Mar - 15:34

Je ne pleure pas Sad Sad Razz

john john

Message  raphael1515 le Jeu 15 Mar - 21:32

La prochaine fois John explique a ton patron qu'il vaut mieux solder a 50% (ou faire des lots bien sur) dès le 2 janvier et récupérer une bonne partie de la somme des achats plutôt que de jeter 60% de la marchandise 4 mois plus tard et perdre encore plus d'argent.

En effet, non seulement tu perd de l'argent sur tes corbeilles, mais en plus c'est des produits qui pendant 4 mois vont prendre la place d'autres produits qui aurait pu générer du chiffre d'affaire! Donc double perte! Quand un truc foire ou ne marche pas comme espéré, faut pas chercher midi a 14h, faut passer le plus vite possible a autre chose.

Personnellement le 2 janvier tout était stické a 50% moi, et en 3-4 jours l'affaire était réglé.

A pâques si il t'en reste encore, montre les! C'est je pense ta dernière chance de t'en débarrasser! Et une semaine avant de les jeter, tu peut même en offrir a tes plus fidèle client ou en mettre en dégustation pour vendre ta gamme habituelle de fruit sec. Je pratique ca sur les produit en fin de DLC, j'en met en degustation dans une petite corbeille et en général ca marche.

Autre chose qui n'a rien a voir John: j'ai vu sur tes photos la banderole rouge au dessus de l'entrée annonçant la mardi 10% d'avantage carte, et le jeudi les euros doublé, mais ce système a été arrêté y'a maintenant un peu plus d'un an, donc ca m'étonne
raphael1515

Message  Herve Gros le Jeu 15 Mar - 23:17

Je ne connais pas la réponse de John John, mais on est chez des indépendants, donc l'adhérent trouve peut-être ça fidélisant et efficace ...

Herve Gros

Message  john john le Ven 16 Mar - 6:09

je suis complétement de ton avis raphaël je l'ai proposé à mon patron juste après noël, mais il m'a demandé d'attendre d'attendre on ne sait jamais....

Là de retour de vacances j'ai stické de ma propre initiative.

Concernant la banderole au dessus des caisses le truc c'est qu'il on fait repeindre tout le point de vente il y a deux ans et que peu de temps après nouvelle formule de fidélité.

Il faut juste rappelé le peintre mais ça c'est pas mon job Razz
john john

Message  herve.gros le Mer 8 Aoû - 23:02

La sénilité m'envahit, je ne me souviens pas d'avoir vu ces très belle photos.

Bravo, belle présentation !

Merci.
herve.gros

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2