Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ???

3 participants

Aller en bas

PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ??? Empty PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ???

Message  herve.gros Mer 18 Sep - 20:46

Bonjour à tous,

Dès que vous avez clemenrubi en proposition, merci de me faire une photo un peu sympa, car je pense qu'elle ne va plus tarder. on est le 18 septembre, normalement dans 8 ou 10 jours, elle sera présente, sauf aléas climatiques.
Si quelqu'un, introduit en Espagne pouvait nous éclairer ... Merci !

herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ??? Empty clemenrubi

Message  mickael.le72 Mar 24 Sep - 11:15

bonjour
je viens de recevoir les premières d' Espagne cal 1 de chez ARCO , assez acidulées un IR de 9 à 13.2 Brix, moyenne de 10.45
ça va s'améliorer, patience!
désolé pas de photos, pas évident en centrale!

mickael.le72

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ??? Empty Re: PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ???

Message  john john Mar 24 Sep - 18:42

moi j'ai reçu de la "mademoiselle" clementine nadorcott origine afrique du sud.
john john
john john

Messages : 173
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : Saint jean d'illac - Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ??? Empty Re: PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ???

Message  herve.gros Mar 24 Sep - 22:44

Oui, bravo pour celles de chez Arco, en clemenrubi, qui est une véritable clémentine (avec des taux de sucres qui sont acceptables pour l'époque)
pour Nardocott d'Afrique du Sud, c'est un hybride de mandarine (un semis de pépins du tangor Murcott, fait par monsieur Nadori à la station d'Afourer au Maroc), et de saison tardive, mais comme on est en hémisphère sud, c'est ici chez nous en automne. L'équivalent du mois de février ou mars pour notre hémisphère avec notez le environ 25 jours de bateau pour aller à Dunkerque ou Rotterdam et je parierai bien qu'elles sont entrées sur l'Union Européenne par ce port hollandais, ... Les Hollandais immigrants appelés Boer, (=paysans) sont des anciens colonisateurs de l'Afrique du Sud, depuis le XVIIme siècle, ce qui laisse des liens commerciaux.

J'ai vu des clemengold dans un supermarché à Chateaurenard, qui sont des Mandarines Or (Orri des Espagnols), et qui sont de très bonne qualité gustative comme l'est Nadorcott, d'ailleurs.
Comparés à Clemenrubi, il n'y a pas photo, ce sont celles hémisphère sud, qui sont les mieux à cette époque. Mais, cher ! et la saison va se terminer très vite, puisque la déferlante espagnole va commencer avec donc clemenrubi puis les autres clémentines, comme Oronules en mi octobre.
herve.gros
herve.gros

Messages : 294
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ??? Empty Re: PREMIERES CLEMENRUBI POUR QUAND ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum