pêche & nectarine

pêche & nectarine

Message  john john le Dim 19 Mai - 10:31

pourquoi la nectarine se vend t-elle mieux que la pêche ?

comment développer les ventes de la pêche ?
john john

Revenir en haut Aller en bas

Développez la vente de pêches et nectarines

Message  Admin le Lun 15 Juil - 8:12

Travaillez la gamme REGAL'IN !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.merchandifel.com

Re: pêche & nectarine

Message  john john le Lun 15 Juil - 18:27

ok je touche une prime au kg pour ça ??? Very Happy Very Happy Very Happy 
john john

Message  herve.gros le Mer 17 Juil - 19:45

La gamme Regal'in est à disposition pour les centrales qui le désirent, sachant qu'elles ont des exigences, et que donc il faut faire un dossier de référencement.
C'est le cas en 2012 pour certaines de Leclerc (4 sur 18 qui ont été intéressées) et toutes celles de Auchan, qui a ainsi fait vivre son segment de pêches et nectarines plates pendant toute la saison, une première pour eux, l'an dernier.
Cette année, tous repiquent au jeu, car les consommateurs sont fidèles à ces produits dès qu'ils en ont goûté une.
S'ajoutent Intermarché, pour les scafruits de Roullet et de Noyant-de-Touraine, parce que les chefs de rayon l'ont demandée, vu qu'ils en ont entendu parler dans merchandifel et dans d'autres revues comme Végétable, Linéaires, FLD, et Points de vente. (LSA je ne m'en souviens pas mais c'est possible).

Les autres bases Scafruits répondront si les chefs de rayon (et les adhérents je suppose) en font la demande.
Brignoles et Miribel sont dans les starting-blocks, ...
Le dossier de référencement pour les importations d'Espagne est en cours, et vous pouvez préparer les commandes dès que les lignes seront ouvertes, en plates, pêches et nectarine. (fin de cette semaine 20 juillet, je pense).
Pour les rondes, c'est de Plan d'Orgon que vont se faire les départs, et quelques emballeurs font des rondes dans toute la gamme. Vous pouvez donc y penser. Et là tout peut commencer maintenant.

On ne distribue pas de $ quand on en vend un kg, ... mais vos clients vont vous apporter des €, dès que vous leur aurez fait goûter cette gamme succulente. J'en ai ramenées des plates d'Espagne la semaine dernière, elles sont parfaites.

Attention, ce sont des fruits qui peuvent se manger croquants, ou moins fermes, le taux de sucre est à la hauteur.
Normalement, ils tiennent bien au rayon, un peu plus solides que les classiques, mais ce ne sont pas des boules de pétanques qu'on peut ranger dans l'armoire jusque la prochaine saison de boules ... ça reste des fruits.
herve.gros

Message  herve.gros le Mer 17 Juil - 19:55

POUR REPONDRE A TA PREMIERE QUESTION :
La nectarine, sans poils, est facilement consommée avec sa peau. La pêche est un peu boudée des jeunes qui aiment croquer les fruits et pas les peler.

Ce sont les vieux, comme moi, qui s'assoient et prennent le couteau pour les peler et les couper en morceaux pour les manger tranquillement, ce sont les vieux qui mangent plus de pêches que de nectarines, quoi que c'est bon aussi.

Les plates sont spécialement "prévues" (on ne dira pas étudiées parce que ce sont des formes naturelles qui viennent de vergers sauvages en Chine, celui qui les a étudiée, c'est le Divin peut-être), sont spécialement prévues pour les enfants leur hauteur correspond à la bouche des petits, vous voyez tout de suite la portée commerciale ... les mamans pour leur faire manger des fruits vont adorer. Et vous allez insister pour ça !

Les pêches ont le "défaut" d'être juteuses à maturité, ce qui empêche de les manger debout, parce que ça gicle sur le tee-shirt. C'est aussi pour cela que les jeunes quand ils les choisissent cherchent à savoir en les pressant si elles sont encore bien fermes.
Entre nous, lors du dernier stage d'agréage en centrale (à Louviers et Miribel pour ceux qui savent) on s'est tous fait avoir, avec au poignet une nectarine qui semblait tenir, et qui n'avait aucune fermeté, mais la peau faisant bloc ne montrait pas cet état. Le pénétromètre n'a même pas pu monter d'un dixième de kg. Pareil en avocats verts (des Hass pourtant) qui étaient bien décollés.

Alors rangez vos poings pour tester de la fermeté, et croquez dedans pour voir, et après vous pourrez conseiller vos clients.
herve.gros

Message  dags76 le Lun 22 Juil - 11:00

pour moi, c'est un autre problême qu'on rencontre car cette année impossible de me trouver un fournisseur qui veuille sins car je n'ai pas assez de marchandise pour faire me faire une op sur des baby de peches et nectarine, volume en petit calibre non suffisant mais cele me gene pour les ventes en magasins car il est impossible de faire une offre national dans ces conditions (promesse de volume mais qui n'arrive pas en entrepot), existe-il du baby en calibre A et 2A?

dags76

Message  herve.gros le Lun 22 Juil - 12:49

Bien sur qu'il existe du A et du AA ou même du AAA mais c'est plus cher, donc pas utilisé pour les promotions nationales...
comme on manque de fruits, souvent on n'attend pas le calibre, on cueille ... un peu avant même.
Une drôle d'année cette année ! une de plus d'ailleurs ...
herve.gros

Message  dags76 le Lun 5 Aoû - 18:39

tu as raison, cette année s'annonce difficile point de vu volumétrie par contre je n'ai encore pour l'instant qu'un simple problême d'évolution rapide en t°c ambiante sur les nectarine blc & jne, en - 2 jours j'ai un debut de ramolissement de la chair mais juste une fine couche de chair sous l'epiderme et sur l'ensemble du fruit puis fletrissement a la fin du test, je ne sais pas la cause (debut de maturité trops avancée, virus?), pas de boisage excessif et des resultas en pènometrie de bonne facture(respect des charges What a Face lol! lol! ).

dags76

Message  herve.gros le Lun 5 Aoû - 21:34

Pas un virus, c'est l'arbre qui en souffre pas vraiment le fruit, quand il y a un virus grave, il n'y a pas de fructification, touts simplement.

En fait, la chaleur fait ramollir les fruits, qui perdent leur eau de constitution dans la périphérie, parce qu'il y fait plus chaud qu'au milieu, et qu'au milieu l'évaporation n'existe pas, c'est l'épiderme qui sue.

les fruits restent bons, mais moins présentables, hélas.
L'année 13 avec ses records de hautes températures un peu partout en zone de pêches et nectarines, fait qu'on a un emballement de maturité, après la cueillette (on parle de la phase climactérique).

Est-ce qu'on peut savoir si les fruits en question sont pré-refroidis après la récolte, et par quelle méthode ?

le pré-refroidissement, c'est mettre rapidement le coeur des fruits à 8°C soit par douchage d'eau glacée, (20 mn maxi) soit par réfrigération intense (au moins une nuit) mais qui a pour défaut de dessécher un peu les fruits, ce serait ton problème. Il faudrait savoir comment font les fournisseurs (les producteurs emballeurs en fait).
herve.gros

Message  dags76 le Dim 11 Aoû - 10:34

ok je me renseigne

dags76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé