Forum Merchandifel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fruit de la passion: astuce

4 participants

Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Fruit de la passion: astuce

Message  raphael1515 Mar 6 Mar - 16:35

J'aimerais faire partagé une astuce pour booster la vente des fruit de la passion. (ou autre produit du même genre dont le prix affiché fait peur!)

Pour ma part j'ai ma pancarte principal avec par exemple 12€99 le kilo (A ce prix la, le client ne réfléchi pas, il voit le prix, et passe son chemin), mais dans la caisse du produit je place un éclaté jaune fluo où est inscrit "Environ 0,50€ pièce". Évidement il faut calculé le prix d'un fruit de la passion en pesant plusieurs échantillon du colis pour être sur de ce que l'on avance, et prendre une marge de manœuvre. Exemple si on trouve 41 centimes, mettre 50 centimes pour éviter tout problème avec les gens pointilleux qui trouverais un fruit plus lourd que d'autres. Et ne pas oublier le "environ" pour expliquer en cas de problème qu'il s'agit d'une estimation. 50 centimes pour un fruit, c'est tout de suite beaucoup plus attirant pour les clients!

Grâce à cette astuce, je suis passé d'environ 1 colis en 2 semaines à environ 2 colis par semaines! Et quant on connait le goût délicieux des fruit de la passion, on est sûr de faire plaisir aux clients!
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  Admin Mer 7 Mar - 5:56

C'est une excellente idée !
Il faut d'ailleurs généraliser la vente à la pièce pour :
- déterminer de meilleurs prix psychologiques
- réduire le temps de pesée
- économiser les sacs plastiques

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

http://www.merchandifel.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  Herve Gros Mer 7 Mar - 11:23

Très bonne idée, qui s'applique facilement à tous les fruits (ou les légumes) qui sont calibrés ce qui est fréquemment le cas.

POur calculer le prix de la pièce, outre le "système D" que propose Rapahël, on peut aussi prendre le colis entier, calculer son prix de vente total (au poids) puis diviser par le nombre de pièces (qui est souvent inscrit sur le colis à côté du calibrage) et vous avez le prix juste, (et avec votre marge).
Comme ce prix va être avec des chiffres après la virgule, vous pouvez faire un arrondi... (ce qui va sûrement augmenter votre marge).

Du coup, à partir de ce prix unitaire, vous allez prévoir un prix en lot, dont le tarif sera accrocheur.
Information au système caisses, PLU ou autre façon de passer un lot dans votre système caisse, et affiche qui propose ce lot.

Voyez dans les pages de Merchandifel pour ces cas précis, où il faut que 3 prix différents apparaissent pour respecter la loi.

Comme le dit Raphaël, les sorties sont dynamisées (et donc votre CA, qui ne s'en plaindra pas)
Mais aussi votre rotation, donc la fraîcheur et par conséquence votre taux de casse qui va baisser.
TOUT BENEF !


Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  Emilie B. Mer 7 Mar - 17:04

C'est vrai. J'ai pratiquée cette astuce au moment des fêtes de fin d'année sur quelques références en exotique en vendant à la pièce. Une indication du prix au 100gr sur les fruits contre saison, et les champignons "chers"!, avec une balance à proximité, et je suis sûre que ça a un impact psychologique sur le client. A garder en tête et à réutiliser! Merci!

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  Herve Gros Mer 7 Mar - 17:21

Attention, la mention du prix au 100g n'est pas légale, il faut selon le texte de loi annoncer le prix :
- soit à l'unité
- soit au litre
- soit au mètre
- soit au kg

et pas d'autre unité de mesure (d'ailleurs, à part celle pour mesurer la radioactivité, les intensités électriques, et d'autres de nature chimique ou de physique microscopique, je ne vois pas ce qu'on pourrait proposer au client ...)

La mention à l'hectogramme même si elle semble psychologiquement attractive, ne peut pas être utilisée.

La loi dit ça, la pratique montre qu'on fait parfois autrement, mais la répression même si elle est peu oppressante de nos jours, reste possible.

Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  Emilie B. Mer 7 Mar - 19:00

Bon à savoir. Car dans le doute j'ai posé la question à l'aqua qui m'a dit que c'était possible. Mais si un texte de loi le dit... je ne reproduirais pas !! merci

Emilie B.

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  Herve Gros Mer 7 Mar - 23:14

L'aqua ?

Herve Gros

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  raphael1515 Jeu 8 Mar - 4:11

Aqua c'est un organisme mandaté par le groupement des mousquetaire pour passe régulièrement dans les magasins afin de vérifier que les lois, la qualité des produits, les températures, les origines, les DLC, les cahiers de traçabilité dans chaque rayon sont respecté. C'est un peu comme les fraudes mais sans risque de sanction au bout.

On peut leur poser des questions sur la réglementation, ils nous informe des nouveaux textes votés, ils peuvent former des personnes etc etc
raphael1515
raphael1515

Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40
Localisation : Ouroux sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Fruit de la passion: astuce Empty Re: Fruit de la passion: astuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum